Kinshasa : Le Gouvernement congolais débloque 1,8 millions de dollars américains pour la réhabilitation de l’avenue de l’université au niveau du quartier Livulu.

0
453

Les pluies diluviennes qui s’étaient abattues à Kinshasa le 25 et le 26 novembre dernier ont causé des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. Parmi lesquels, on compte 51 morts, d’après le bilan donné par l’hôtel de ville de Kinshasa. On a, par ailleurs, constaté que l’avenue de l’Université a été coupée en deux parties. Certaines maisons emportées, des caniveaux et collecteurs détruits par madame la pluie.

Pour remettre cette avenue, qui conduit à l’université de Kinshasa, Le Gouvernement congolais débloque 1,800 millions de dollars américains. Ces travaux seront effectués par l’Office des voiries et Drainages (OVD). L’annonce a été faite par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga, qui a effectué une visite sur terrain, le 30 novembre 2019, pour évaluer la situation.

D’après Benjamin Wenga Directeur Général de l’OVD, ces travaux vont commencer par le remblayage des terres suivi des travaux de génie civil : la construction des caniveaux et autres collecteurs d’eaux de pluies avant la réfection de la chaussée.

L’inaccessibilité de l’avenue de l’Université perturbe l’accès facile des étudiants, professeurs, les corps administratifs sur le site universitaire de Kinshasa et d’autres population habitant les environs.

Olivier Masini.

Article précédentRDC : le Gouvernement Congolais adopte un projet de loi de finances 2020 évalué à 10 milliards USD
Article suivantRDC : le Fonds de Promotion de l’industrie doit mobiliser environs 230 millions USD pour le budget 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici