RDC : le Fonds de Promotion de l’industrie doit mobiliser environs 230 millions USD pour le budget 2020.

0
471

Le Ministre de l’industrie Julien Paluku, a effectué une visite officielle, le mercredi 27 novembre 2019 au siège du Fonds de Promotion de l’industrie. Julien Paluku a salué le travail abattu sur terrain par la Direction Générale du Fonds de Promotion de l’industrie. Il a

encourager l’accroissement des recettes mensuelles que réalise depuis un moment le Fonds de Promotion de l’Industrie.

Il y a trois ans, la recette du FPI était de 4 milliards DCF (près de 2.5 millions dollars Américains). Mais aujourd’hui les recettes sont passées à 16 milliards de francs congolais (près de 10 millions dollars Américains). En tant qu’institution publique, le budget de l’état pour l’année 2020 attend du FPI des assignations annuelles qui s’élèvent à environ 230 millions USD.

Ça sera difficile certes, reconnaît le Ministre, mais il n’est pas non plus impossible d’y arriver. C’est un travail qui doit être fait et nous devons examiner les possibilités pour y parvenir. Il y a des mesures qui seront prises pour atteindre ces 34 milliards de FC/mois, a martelé le Ministre de l’industrie.

Favre 

Article précédentKinshasa : Le Gouvernement congolais débloque 1,8 millions de dollars américains pour la réhabilitation de l’avenue de l’université au niveau du quartier Livulu.
Article suivantRDC : le Ministre de l’industrie apporte son soutien au recouvrement des créances du FPI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici