Glencore signe un accord d’approvisionnement du Cobalt congolais avec SK Innovation

0
500

SK Innovation a signé le mercredi 04 décembre 2019 un accord de six ans avec Glencore portant sur l’approvisionnement d’environ 30 000 tonnes de cobalt entre 2020 et 2025. Ce cobalt proviendra des activités d’exploitation minière industrielle de Glencore situées en RDC. Les deux parties conviennent que les activités de la RDC feront l’objet d’un audit indépendant chaque année par rapport à la « norme de diligence raisonnable pour la chaîne d’approvisionnement de la raffinerie de Cobalt ». Cette norme est définie par la Responsible Mining Initiative. 

En signant ce contrat avec le plus grand producteur mondial de cobalt, SK Innovation à sécuriser l’approvisionnement d’un métal qui est à la fois essentiel et essentiel à la production de piles et de batteries. L’entreprise sud-coréenne est prêt à produire les batteries nécessaires pour répondre à la demande importante attendue. Face à la demande croissante de batteries, SK Innovation fera tout son possible pour garantir un approvisionnement stable en matières premières tout en remplissant ses responsabilités éthiques. 

« Nous sommes ravis de conclure cet accord d’approvisionnement à long terme en cobalt avec SK Innovation » a commenté Nico Paraskevas, responsable du marketing du cuivre et du cobalt, Glencore.. ”. 

Le marché des batteries de véhicules électriques (VE) connaît une croissance rapide et sa taille totale sera d’environ 150 milliards de dollars américains en 2025, soit une taille supérieure à celle du marché des semi-conducteurs. En conséquence, la demande de cobalt continuera d’augmenter. Nous supposons que la demande mondiale en cobalt pour les batteries de véhicules électriques sera de 32kt en 2020 et de 92kt en 2025. Grâce à ce contrat, SK Innovation peut produire des batteries pour 3 millions de véhicules électriques. 

Ce partenariat témoigne la stratégie de Glencore pour l’hydroxyde de cobalt visant à conclure des accords d’approvisionnement à long terme avec des acteurs clés de la chaîne d’approvisionnement en batteries lithium-ion. Cela illustre le rôle important que Glencore joue dans la fourniture des matériaux qui permettent la transition entre énergie et mobilité.

La rédaction

Article précédentRDC : Félix Tshisekedi annonce le début imminent de la construction du port de Banana.
Article suivantRDC: Le Ministère des PT-NTIC s’imprègne de l’expérience estonienne pour la numérisation des Administrations publiques de la RDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici