L’entreprise panafricaine Mara Group prête à installer une usine de smartphone en RDC.

0
411

L’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPTC), a annoncé mercredi 13 novembre 2019, sur son compte tweeter la reprise des discussions entre son président Odon Kasindi et l’entreprise panafricaine Mara Group pour l’installation d’une usine de smartphone en RDC. 

Sa première usine installée au Rwanda a commencé la production des smartphones en octobre 2019 à Kigali. L’usine a coûté 24 millions de dollars américains. Les deux modèles, X et Z, lancé sur le marché tournent sous Android le système d’exploitation de Google. Leur coût est respectivement estimé à 175.550 francs rwandais (170 euros) et 120.250 francs rwandais (120 euros). Mara fabrique des cartes-mères et procède à l’assemblage de toutes les pièces. Au niveau du Rwanda, les deux modèles, X et Z possède 1.000 pièces par téléphone ». Le groupe compte produire chaque jour 1 200 smartphones « de haute qualité à un prix abordable ». 

L’installation d’une usine de fabrication en RDC sera pour cette entreprise la conquête du marché du smartphone. Selon le rapport de 2016 de l’ARPTC, la RDC comptait 28,8 millions d’abonnée. concernant l’utilisation de smartphone, Samsung maintiendrait le leadership. Plus de 4 personnes sur 10 affirment l’utiliser. Avec 86 millions d’habitants, la RDC représente une opportunité d’affaire dans le secteur de la téléphonie. 

Mara est un groupe qui exerce ses activités dans les domaines de la technologie, de la banque, de l’immobilier et des infrastructures. Fondée en 1996, Mara est active sur le continent africain depuis 23 ans. Elle est passée d’une petite société de négoce de matériel informatique en Afrique de l’Est à un groupe multisectoriel avec des investissements et des opérations dans 25 pays du continent africain. Elle possède des nombreuses entreprises en Égypte, en Éthiopie, en Algérie ou encore en Afrique du Sud.

Article précédentRDC : le Gouvernement congolais envisage prélevé 304,5 milliards FC sur la vente de la Licence 5G aux opérateurs des télécommunications en 2020 
Article suivantVoici les questions à l’ordre du jour de la vingt-cinquième conférence sur le changement climatique 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici