RDC : Congo Airways procède à l’acquisition de deux appareils Embraer E175

0
515

La compagnie aérienne congolaise Congo Airways a annoncé mardi 10 décembre 2019, l’acquisition de deux appareils Embraer E175 auprès du constructeur brésilien, (Empresa Brasileira de Aeronáutica). C’est le Ministre de Transports et Voies de communication, Didier Mazenga Mukanzu, qui l’a dit en présence de l’ambassadeur de Brésil, André Santos.

Ces deux appareils, qui seront livrés au dernier trimestre 2020, coûtent 194,4 millions USD, y compris la clause opérationnelle. La capacité de ces aéronefs est de 76 places, dont 12 places seront configurées en classe d’affaires et 64 en classe économique.

Avec ces nouvelles acquisitions, le transporteur aérien congolais compte étendre ses vols à l’intérieur de la RDC, comme en Afrique occidentale et australe à partir du hub de Kinshasa, a indiqué le Directeur Général de Congo Airways. Actuellement, Cette société dispose d’une flotte de quatre avions.

Article précédentRDC : Un rapport de la Cour des Comptes dévoile des actes de mauvaise gestion des finances publiques sous Joseph Kabila.
Article suivantRDC : Les Etats-Unis apportent 78.000 dollars américains pour la réhabilitation de l’Institut National des Archives du Congo (INACO)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici