RDC : Kinshasa envisage d’accueillir le sommet africain de l’Internet du 31 mai au 15 juin 2020

0
402

La République Démocratique du Congo compte organiser du 31 Mai au 15 juin 2020, le sommet africain de l’internet. Le Ministère des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibasa Maliba, a échangé avec la délégation de la société AFRINIC le mardi 17 décembre, en vue de préparer l’organisation de cet événement.

« Nous aurons une phase de formation technique très pratique qui permettra aux ingénieurs de toute l’Afrique de participer et de développer leurs capacités. Cette activité va également déterminer le futur de l’Internet du continent noir afin de permettre à plusieurs participants de pouvoir contribuer à son développement », a déclaré Eddy Kayihura,  responsable de la société AFRINIC, après ses échanges avec le Ministre des PT-NTIC .

Le Ministre des PT-NTIC a rassuré en ce qui concerne l’implication du Gouvernement congolais pour le succès de cet événement de haute portée.

La RDC comptait en janvier 2018, environs 5,13 millions d’internautes. Ce qui représente 6% de la population globale. 2,2 millions de ces internautes sont très actifs dans les réseaux sociaux. 4,67 millions de personnes soit 91% des internautes de notre pays utilisent un téléphone pour accéder à Internet.

Ce sommet tombe à point nommé dès lors que le pays de Félix Antoine Tshisekedi veut lancer son vaste projet de numérisation l’Administration publique. 

Olivier Masini

Article précédentRDC : Le Parlement découvre 786 millions USD de crédits additionnels et augmente le budget 2020 à 11 milliards USD
Article suivantLa Banque africaine de développement accorde un prêt de 56 millions de dollars pour financer les accès routiers au pont entre les deux Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici