Ebola: Après l’annonce d’une aide de 56 millions USD, Karina Gould visite le centre de santé Himbi à Goma

0
419

Karina Gould, Ministre du développement international du Canada a visité, ce vendredi 17 janvier le Centre de santé Himbi à Goma. Cette structure de santé avait accueillis le premier cas confirmé de la maladie à virus Ebola. Cette visite intervient après l’audience, lui accordée en début de la semaine par le Président de la République, où la ministre canadienne avait annoncé une aide de 56 millions USD en faveur de la lutte contre Ebola.

Devant l’équipe de la riposte contre la maladie à virus Ebola, la Ministre du développement international du Canada a confirmé l’aide de son pays et a félicité les équipes de ripostes  pour le travail déjà fait. 

Je suis venu pour m’imprégner du système de santé de la RDC et voir comment accompagner les services de santé à mettre fin à l’épidémie d’ebola. Nous savons que le pays fait face à plusieurs maladies mais nous ferons de notre mieux pour accompagner le pays parce -que nous sommes partenaires depuis longtemps”, a-t-elle souligné. 

Franck Ndachitere, infirmier titulaire du centre de santé Himbi s’est dit honoré de la visite du gouvernement du Canada qui se soucie des problèmes des congolais.

Nous sommes émus de cette visite et nous espérons que ces fonds alloués à la riposte faciliteront l’éradication totale de cette épidémie qui a ravagé plus de 2000 personnes, a-t-il indiqué

A Goma, la Ministre canadienne a  eu des échangé avec le gouverneur de province Carly Nzunzu Kasivita et le comité multisectoriel de la riposte à Ebola.

Lyliane Safi Sharanguza à Goma

Article précédentKwilu: les étudiants de médecine de l’Université de Kikwit dénoncent les 400 USD exigés pour le jury et la délibération
Article suivantRDC : les échanges commerciaux dans le corridor Nord-Sud au centre des discussions entre Sylvestre Ilunga et Kgalema Motlanthe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici