Kinshasa: la copie finale du Plan National Numérique-Horizon 2025 transmise à Gentiny Ngobila

0
428

C’est Dominique Migisha, Conseiller spécial du Président de la République en charge du Numérique qui l’a transmis mardi 14 janvier dernier au Gouverneur de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Au-delà de la copie finale du « Plan National Numérique-Horizon 2025 », le Conseiller spécial a présenté les félicitations émanant du Chef de l’Etat au Gouverneur Gentiny Ngobila, pour la création de la toute première Agence Provinciale pour le Développement du numérique de Kinshasa (APDNK) et du choix de ses animateurs.

En effet, ledit plan est l’une des retombées  approuvée le 03 Septembre 2019, lors de l’atelier de validation du plan numérique de la RDC. Il   répond au vœu du Président de la République qui consiste à faire du numérique un levier pour la bonne gouvernance, la croissance économique et  le progrès social.

Pour Gentiny Ngobila, la création de cette toute première Agence, considérée également comme pilote tant au niveau  provincial que national, permettra de faire du numérique un atout pour la ville Province de Kinshasa. Il compte également s’inspirer librement du document pour mettre en œuvre une série de projets visant à améliorer la vie des congolais vivants dans la capitale.

Il faut noter que cette rencontre s’est tenue en  présence de Yvette Tabu, Commissaire en charge de la Communication, Culture,   et Arts, et Junior Biswese, Responsable de l’Agence Provinciale du Développement du Numérique à Kinshasa.

fondationbintene.org/tsieleka

Article précédentRDC: Une ONG réclame l’audit de 17 transactions d’1,3 milliards USD de la Gécamines
Article suivantRDC: l’informatisation de la chaîne de la recette publique évaluée à 30 millions de dollars américains

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici