Kwilu: baisse des prix de produits agricoles dans la ville de Kikwit

0
1070

La ville de Kikwit connaît une baisse des prix de produits agricoles ces derniers temps. Plusieurs vendeurs contactés par Tsieleka ont indiqué que sur différents points de vente, que ce soit au port de Kikwit ou au niveau du Marché de Kikwit 2, un sac de maïs grains de plus des 50 kgs vendus jadis à 120.000 Fc (70 USD) avant le début de cette année, s’achète actuellement à 80.000FC (48 USD).

La mesurette  communément appelée sakombi vendue à 800Fc s’achète à 500Fc pour le moment. Des nombreux points de vente connaissent une abondance des biens de premières nécessités provenant des sites de production, tels que Lusanga, Bulungu, Kwenge indiquent des commerçants contactés sur place.

A cela s’ajoute la diminution de l’engouement des acheteurs en provenance de Kinshasa qui s’occupaient d’abord des festivités de fin de l’année en famille. 

Par ailleurs, un sac  de cossettes de manioc de plus des 50Kgs qui coûtait 70.000 Fc avant les fêtes de fin de l’année,  se négocie actuellement à 50.000Fc. Une mesurette qui s’achetait à 700Fc  est vendue à 500Fc pour le moment nous confie une vendeuse au marché de kikwit 3.

fondationbintene.org/tsieleka

Article précédentRDC : le salaire des militaires augmente de 16.500 Fc dès la paie de janvier
Article suivantNord-Kivu: le Gouvernement provincial identifie les espaces pour la construction des industries de transformation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici