PT-NTIC : Augustin Kibassa conclut un mémorandum d’entente avec Benya Holding Compagnie en Egypte

0
451

En séjour au Caire en Egypte pour une visite officielle, Augustin Kibassa Miliba Ministre des postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication s’est  entretenu avec plusieurs investisseurs égyptiens sur la matérialisation de la transformation digitale de la République Démocratique du Congo.

Grâce à ce management poignant du  ministre de PTNTIC Kibassa Maliba que les deux pays viennent de conclure un mémorandum d’entente le 15 janvier 2020 avec la société égyptienne Benya Holding au Caire capitale égyptienne.

Ce mémorandum d’entente porte sur l’accompagnement dans la transformation digitale en RDC. Il  a été signé au cabinet du ministre égyptien en charge des affaires africaines en présence de plusieurs personnalités, notamment égyptiennes et congolaises sous la conduite du Ministre égyptien des affaires africaines  empêché.

Pour rappel, la société Benya Holding est une compagnie d’investissement dans le secteur  des infrastructures numériques en Egypte.

Signalons par ailleurs que, Augustin Kibassa de PTNTIC et son collègue de l’industrie Julien Paluku ainsi que le Directeur Général du Fonds de promotion de l’industrie Patrice Kitebi ont eu bien avant la signature du mémorandum d’entente. Cette activité a été suivi d’une visite guidée avec les responsables de la société Arab Contractors, une entreprise égyptienne spécialisée dans le domaine des infrastructures notamment dans la construction des routes, stades, bâtiments et ponts, etc .

Olivier Masini

Article précédentRDC : les échanges commerciaux dans le corridor Nord-Sud au centre des discussions entre Sylvestre Ilunga et Kgalema Motlanthe
Article suivantRDC: Félix Tshisekedi annonce le début des audits pour faire un état de lieux des services publics

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici