RDC: F.Tshisekedi disposé à apporter sa contribution dans la lutte contre le réchauffement climatique

0
385

Lors de son discours devant le corps diplomatique, accrédité en RDC, à l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux du 30 Janvier, Félix Tshisekedi a manifesté sa volonté de contribuer dans la lutte contre le réchauffement climatique.

« La RDC est disposée à apporter sa contribution pour répondre aux défis auxquels fait face l’humanité actuellement dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique dans le secteur de l’environnement. Car, la RDC est deuxième massif forestier du monde, Félix Tshisekedi pense que son pays constitue d’une part importante dans la formulation des solutions pour résoudre cette problématique » a révélé le Président de la République.

Pour l’année 2020, Félix Tshisekedi a donné quelques une des réformes notamment sur l’assainissement et l’amélioration du climat des affaires à travers la cellule présidentielle du climat des affaires ; la réforme de la justice ; la réforme de la santé à travers la couverture sanitaire universelle ; la création d’une agence spécialisée dans la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux ; la création de 6 zones industrielles économiques spéciales.

« L’année 2020 sera pour nous est une année riche, en ce que beaucoup de vos Chefs d’Etats et de responsables de haut niveau viendront visiter la RDC pour renforcer les liens politiques, économiques, culturels entre nos pays”, a précisé Félix-Antoine Tshisekedi dans son allocution ce jeudi 30 janvier 2020 lors d’un échange de vœux avec le corps diplomatique accrédité en RDC. 

Olivier Masini 

Article précédentCoopération : 2019 a donné corps à nos rêves de voir s’installer au cœur de l’Afrique une société libre, transparente et ouverte aux valeurs universelles (Tshisekedi aux Ambassadeurs)
Article suivantKwilu: bras de fer entre les étudiants de l’Unikik et les autorités académiques sur les 400 USD du jury : Thomas Luhaka saisit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici