RDC: Félix Tshisekedi annonce le début des audits pour faire un état de lieux des services publics

0
451

Le Pape François a reçu en audience le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, le vendredi 17 janvier 2020.

Au terme de sa visite au Vatican, le président de la République, Félix Tshisekedi a annoncé l’audit des services publics pour en faire un état lieu et lutter contre la corruption. Il a dit dans un entretien exclusif accordé à nos confrère de radio vatican, en réponse à une question de Jean Pierre Badjoko sur la suppression de Go-pass.

Le Go-Pass n’est pas mauvais. C’est une taxe comme partout au monde, il y a des taxes aéroportuaires. Maintenant, le but est de savoir ce qu’on en fait. Je profite de le dire que ça sera pour tous les secteurs de la vie publique. Il y aura bientôt des audits afin de faire un état de lieux de la situation afin de connaître nos capacités à mobiliser les recettes et à faire face à la corruption qui gangrène notre administration, a-t-il souligné.

Go-Pass est une appellation d’une taxe créée par le gouvernement congolais via sa Régie des Voies Aériennes (RVA). Elle a pour besoin de pouvoir procéder à la réhabilitation des aéroports du pays. Au travers de cette redevance, tout passager embarquant dans les aéroports du Congo pour les lignes intérieures, débourse 10 dollars US tandis que celui empruntant les lignes internationales s’acquitte de 50 dollars US par personne. Mais les aéroports de la RDC sont en majorité en mauvais états.

fondationbintene.org/tsieleka

Article précédentPT-NTIC : Augustin Kibassa conclut un mémorandum d’entente avec Benya Holding Compagnie en Egypte
Article suivantRDC-Egypte: Augustin Kibassa a visité Benya Holding Company pour s’imprégner de son expérience dans le domaine du numérique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici