RDC: la Banque Mondiale alloue 1 milliards USD pour un projet d’urgence du système éducatif

0
380

La délégation de la Banque Mondiale a discuté avec le Chef du Gouvernement des modalités d’appui à la gratuité de l’enseignement primaire en RDC, le lundi 20 janvier 2020. Didier Budimbu, vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique a pris part cette réunion d’évaluation.

Les échanges entre les deux parties ont tourné autour du projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif en RDC. Le fonds alloué à ce projet s’élève à hauteur de 1 milliards de dollars américains et s’étend sur une durée de 3 ans.

Les axes principaux de ce projet  s’intéressent à l’amélioration de la gouvernance du secteur éducatif, avec un accent particulier sur l’identification des zones rouges où il y a l’afflux des élèves dans les salles de classe, afin de les construire; l’identification des Enseignants non payés et le code de conduite à signer par les Enseignants sur base d’un test.

Les deux parties prenantes ont échangé sur le plan de mis en oeuvre du projet, qui sera  soumis dans les prochains jours au Conseil d’Administration de la BM. Cette délégation de la Banque Mondiale était conduite par son Directeur des Opérations, Jean Christophe Caret.

Olivier Masini 

Article précédentKwango: 170 millions USD pour la création des zones agro industrielles
Article suivantRDC : le gouvernement s’inquiète de la baisse des recettes publiques en janvier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici