Sud-Kivu : Théo Ngabije informatise les opérations de perception des recettes provinciales

0
433

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngabije a lancé l’informatisation des opérations de perception des droits, impôts et taxes à caractère provincial.

Selon des sources proches du gouverneur de la province du sud-kivu, cette décision vise la transparence dans la collecte des recettes et permettre à l’autorité provinciale d’avoir plus de moyen pour mener sa politique.

« Actuellement toutes les provinces de la RDC s’emploient à mettre  en œuvre leur politique de développement. Le Sud-Kivu est pourvu d’énormes potentialités susceptibles de la hisser au premier rang des provinces les plus avancées du pays. En payant les impôts et taxes, chacun contribue efficacement à l’émergence de la province », souligne le message de sensibilisation de la population au civisme fiscale, du Gouverneur parvenu à  fondationbintene.org/tsieleka.

L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a doté le Gouvernement provincial d’un édit budgétaire d’environ 164 millions USD pour l’exercice 2020. Cette stratégie de mobilisation des recettes à caractère provinciale permet de lutter contre la corruption et mieux canaliser le droit constaté et liquidé.

fondationbintene.org/tsieleka

Article précédentRDC-Egypte: Augustin Kibassa a visité Benya Holding Company pour s’imprégner de son expérience dans le domaine du numérique
Article suivantHaut-Katanga : les paysans de la cité de Kipushi font face au problème d’accès au financement agricole

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici