Kinshasa: 7 millions de dollars américains attendus au terme de l’opération d’identification des taxis motos, qui débute le 11 février

0
493

Le Ministère provincial de Transport de la ville de Kinshasa a annoncé, mercredi 5 février, le début de l’opération d’identification des taxis motos pour le 11 février prochain. Tout chauffeur de taxi moto exerçant ce métier à Kinshasa va payer 20 dollars américains pour son identification.

Selon le Ministère provincial de Transport, environ 350 mille taxis motos oeuvrant dans la ville de Kinshasa sont concernés par l’opération. Avec ce montant, lorsqu’on le multiplie les 20 USD par les 35O “Wewas” qui seront recensés, le ministère de transport de la ville de Kinshasa va mobiliser plus de 7 millions de dollars américains en 2020.

Cette opération d’identification des taxis consiste à avoir tous les renseignements de la personne qui conduit la moto, notamment : le nom, post-nom, prénom, avenue, commune, le numéro de chassie de la moto,…”, a indiqué le Ministre de Transport  provincial de la ville de Kinshasa Honoré Mbokoso Amoso, sur les antennes de Top Congo. 

L’objectif de l’identification des chauffeurs de taxis motos  est de permettre au ministère provincial d’avoir les données statistiques et de mettre fin aux bavures commises par ces derniers afin de le  poursuivre lorsqu’ils vont causer un préjudice au client.  

Cependant, l’opération de l’identification va commencer d’abord dans le District de Tshangu et Mont-Amba, ensuite viendra les autres districts de la ville de Kinshasa suite au manque des matériels requis pour lancer sur l’ensemble de tous les districts de la ville province de Kinshasa, c’est pourquoi, il faudra aller progressivement” a précisé Honoré Mbokoso Amoso.

Olivier Masini

Article précédentRDC : les experts du Ministère des finances en atelier de capacitation pour évaluer, suivre et gérer les risques budgétaires
Article suivantRDC-Belgique : nouvelle ère de coopération placée sous le signe de l’amélioration du climat des affaires, sécurité et droits de l’homme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici