Mbuji-Mayi : Sylvestre Ilunga lance les travaux de construction des ouvrages d’adduction d’eau potable, financés à hauteur de 26,2 millions de dollars

0
390

Après son tête à tête avec Sophie Wilmes Première Ministre belge, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a effectué un aller-retour, ce jeudi 6 février 2020 Kinshasa-Mbuji-Mayi-Kinshasa. L’objectif de ce déplacement, c’est pour lancer les travaux de construction des ouvrages d’eau potable à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental.

Ces travaux entrent dans le cadre du projet de renforcement des infrastructures socio-économiques, PRISE en sigle. Ce projet est exécuté par le groupe chinois PAN CHINA pour une durée de 32 mois, financé à hauteur de 26,2 millions de dollars américains.

Cet ouvrage qui a un impact social, devra desservir en eau potable trois millions cinq cents mille habitants. Ce qui représente un 60 % des habitants de la ville diamantifère. Cependant, ces dits travaux consistent à réhabiliter la station de pompage d’eau, le bâtiment administratif, les réseaux hydrauliques et puis construire deux châteaux d’eau de 2 sur 1420 mètre cube ainsi que le bâtiment de dosage dans l’enceinte de Bakwa Kapanga.

En outre, il est prévu aussi, la construction de 865 bornes fontaines et autres travaux de raccordement des châteaux d’eau.

Signalons que le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba était accompagné à Mbuji-Mayi du ministre de la Recherche Scientifique et Innovations Technologiques José Mpanda et de son collègue du Développement Rural Guy Mikulu.

Olivier Masini

Article précédentSud-Kivu : hausse du prix de carburant à Kamituga, Mwenga et Kitutu
Article suivantKinshasa: Construction de saute-mouton : s’achemine-t-on vers un échec ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici