RDC: le Gouvernement envisage la mise en place d’un système national d’identité digitale avec l’appui de la BAD

0
477

La Banque Africaine de Développement a manifesté son intérêt à accompagner la République Démocratique du Congo dans sa volonté de se doter d’un système national d’identité digitale (SNID).  Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières l’a annoncé vendredi 31 janvier, au cour du conseil des Ministres, présidé par le Président de la république, Félix Tshisekedi.

Selon le compte rendu du conseil des Ministres, la BAD a cependant recommandé une étude approfondie pour la mise en place de ce système national de l’identité digitale (SNID) avant son lancement. Celui-ci concerne les aspects comme les registres de l’Etat-civil, les cartes d’identité nationale, les registres de populations, les listes électorales, les registres de programmes sociaux et des institutions de protection sociale, la base des données à l’établissement des documents de voyages (passeports, laissez-passer, …).

Cette étude se propose de faire l’analyse de l’existant, d’étudier la faisabilité du “SNID”, et de mettre en place des actions d’accompagnement, dont la gouvernance et la qualité ainsi que la régulation des données et la normalisation. Le Conseil des Ministres a marqué son accord pour la réalisation de cette étude de faisabilité.

La rédaction

Article précédentKwilu: bras de fer entre les étudiants de l’Unikik et les autorités académiques sur les 400 USD du jury : Thomas Luhaka saisit
Article suivantRDC: le Gouvernement remet l’immeuble « le Royal » à la CNSS, son propriétaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici