RDC: le Gouvernement remet l’immeuble « le Royal » à la CNSS, son propriétaire

0
474

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), un établissement public de la RDC, va dans le prochain jour récupérer son immeuble « le Royal », situé sur le boulevard du 30 juin, à côté de l’immeuble du Gouvernement. C’est ce qu’a décidé le conseil des Ministres, au cours de sa réunion du 31 janvier 2020.

En 2014, le Gouvernement avait demandé à la CNSS de changer la destination dudit immeuble, d’usage mixte à usage administratif. En conséquence, la CNSS avait résilié les contrats des baux à loyer des occupants et fait déguerpir les occupants. Le Gouvernement confiera la rénovation et la réhabilitation de cet immeuble au BCECO. Cependant rien n’a été fait, ce qui occasionne des pertes énormes à la CNSS, souligne le compte rendu du conseil des ministres.  

L’immeuble « le Royal » de sept (07) étages est propriété de la CNSS, acquis en 1968, portant le numéro cadastral 8654. Après débats et délibérations, le Conseil des Ministres a pris la décision de remettre à la CNSS son immeuble.

Pour ce qui est des aspects financiers de ce contentieux, il a été décidé de les faire examiner par une commission ad hoc qui devra rendre son rapport dans deux semaines.

La rédaction

Article précédentRDC: le Gouvernement envisage la mise en place d’un système national d’identité digitale avec l’appui de la BAD
Article suivantBas- Uélé : Flambée des prix des denrées alimentaires à Buta

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici