RDC : les 4 lauréats du concours “Amani entrepreneurs 2020” reçoivent un appui de 7.000 USD

0
789
Cérémonie d'intronisation de Mgr Bernard Fansaka, évêque de Popokabaka

Le concours “Amani entrepreneur 2020” a livré ses secrets, le jeudi 13 février 2020, à la veille de la 7ème édition du festival amani qui sera organisé à Goma. Sur les dix jeunes entrepreneurs ayant présentés des projets, quatre ont remporté le prix, au terme d’un jury composé  du ministre national de Culture, d’un représentant de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), les entrepreneurs nationaux et internationaux. 

Kivu engineering, une entreprise qui œuvre dans la valorisation de l’agriculture a ainsi remporté le premier prix. Après elle se place « Photo Tec », spécialisé  dans la fabrication des lave-mains automatiques; “Madan housse” qui veut améliorer la décoration des maisons avec des coussins made in Goma ainsi que “Hope in the nature”, entreprise qui propose la production des champignons comestibles.

Les jeunes de la ville de Goma (Nord-Kivu), qui ont remportés le prix, vont bénéficier chacun d’un cachet de 1.500 dollars américains pour la réalisation de leurs projets. Rawbank, l’un des partenaires du festival Amani a eu à majorer l’enveloppe, atteignant ainsi 7.000 USD en vue d’encourager ces jeunes entrepreneurs. 

Jean Marie lukunda, ministre national de la culture a encouragé cette initiative, qui selon lui, vise à promouvoir  l’entrepreneuriat des jeunes. Il a invité la jeunesse de la RDC, à se mettre au travail pour ne pas mourir avec des bons projets dans la tête.

Le concours des jeunes entrepreneurs  est organisé chaque année en marge du festival Amani, pour pousser  les jeunes à entreprendre.

Lyliane Safi depuis Goma

Article précédent28ème Forum France-Afrique : le sommet étend la participation au secteur privé et à la culture au menu des échanges
Article suivantHaut-Katanga: Ruashi mining s’engage à mobiliser 5.500.000 USD en faveur des projets négociés avec les communautés locales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici