COVID/19 : Sylvestre Ilunga a évalué les mesures d’urgence de préservation de l’économie nationale

0
572

Le chef du Gouvernement Ilunga Ilungamba a présidé ce mercredi 26 août une séance de travail avec les membres de son gouvernement et les responsables des régies financières.

Selon les services de la communication de la primature, le gouvernement a procédé à l’évaluation de la mise en œuvre des mesures d’urgence pour l’atténuation des effets pervers de la COVID 19 sur l’économie nationale, des mesures prises par le Gouvernement Central au mois Juillet.

Ont pris part à ces échanges,  les membres du Gouvernement Central notamment la Vice-première Ministre en du Plan et celui du Budget, le Ministre d’Etat à la Décentralisation, le Ministre d’Etat au Commerce Extérieur, la Ministre de l’Economie Nationale, celui des Transports et Voies des Communications, le Ministre de la Classe Moyenne et Artisanat, le Ministre Près le Président de la République, la Ministre Près le Premier Ministre, le Vice- Ministre des Finances, le Vice-Gouverneur de la Banque Centrale ainsi que les responsables des régies financières, à savoir la DGI, la DGDA et la DGRAD. 

D’après la même source, d’autres réunions du Gouvernement sont prévues pour examiner tout le contour de ces mécanismes de préservation du secteur l’économique, qui à ce jour montre des signes de relance.

En rappel, toutes ces mesures ont été prises par le gouvernement de la République en vu d’une part  de préserver l’offre des opérateurs économiques, et d’autre part soutenir la demande des ménages.

Pem

Article précédentRDC-perception de la TVA à l’importation: avant tout paiement, les opérateurs du secteur minier réclament à l’Etat une créance d’environ 1 milliards USD
Article suivantRDC-arrêt de production des passeports : le trésor public pourrait perdre 9 millions USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici