Haut-Katanga: Ruashi mining s’engage à mobiliser 5.500.000 USD en faveur des projets négociés avec les communautés locales

0
656

L’entreprise minière Ruashi mining vient d’accéder à sa licence sociale grâce à la signature du cahier de charge avec la communauté impactée par la production minière dans la commune Ruashi. 

Selon le cahier de charge, Ruashi mining s’engage à mobiliser 5.500.000 USD entre 2020 et 2024  pour réaliser différents projets négociés avec cette communauté. Cette entreprise minière est désormais la première dans le Haut-Katanga à avoir signé son cahier de charge de responsabilité sociétale.

Cette clause de contrat s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions du code minier révisé, et grâce au plaidoyer de la société civile de la province du Haut-Katanga.

Notons que la cérémonie a été présidé par le Ministre provincial des Mines et  en présence du Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, l’honorable Freddy Kashoba, du commissaire provincial du développement rurale, des différents bourgmestres de Lubumbashi,des responsables étatiques et des délégués du comité local de développement de cette entité.

PM

Article précédentRDC : les 4 lauréats du concours “Amani entrepreneurs 2020” reçoivent un appui de 7.000 USD
Article suivantRDC: un numéro vert pour enregistrer et décourager les cas de corruption

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici