Kinshasa: début des travaux de réhabilitation de l’éclairage public placé sur les grandes avenues

2
951

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé le mardi 25 août à la gare centrale, la réhabilitation de l’éclairage public sur les grandes artères de la ville de Kinshasa. 

Pour cette première phase, les voies concernées sont le Boulevard du 30 juin, l’avenue Colonel Mondjiba, l’avenue de la Justice, l’avenue Batetela et le Boulevard Lumumba. 

“Au total 600 ampoules Led de 300 Watts seront placées sur  plus de 300 poteaux métalliques qui longent le boulevard du 30 juin,  en raison de deux luminaires par poteau, dont l’un donne sur la chaussée et l’autre sur le trottoir”, annonce l’hôtel de ville de Kinshasa. 

Selon le Directeur du département de distribution de Kinshasa de la Société nationale d’électricité, Willy Likulia ces travaux qui prendront 14 jours, consistent au remplacement des luminaires classiques par des luminaires LED qui donnent un large éclairage pour une consommation faible.

“Ces travaux entrent dans le cadre de la vision de Kinshasa Bopeto, qui veut un assainissement total de la Ville, avec des routes et avenues éclairées”, a déclaré le gouverneur de la ville de Kinshasa. Par ailleurs, les luminaires classiques enlevés sur ces artères, seront réaffectés sur les autres artères de la ville, dans le cadre de la deuxième phase de ce programme, a-t-il poursuivi.

PM

Article précédentRDC-Covid-19 : le ministère de la santé dément avoir bénéficié de l’appui financier du Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus
Article suivantManiema-redevance minière: accusé de détournement de 123.000 Usd, le chef du secteur de Salamabila traduit en justice

2 Commentaires

  1. C’est triste de continuer à voir nos compatriotes persisters dans des anti valeurs, comme laisser sur les rues de limété les ordures sans cœur, et en voyant ses compatriotes, c’est sont des gaillards en cravate, je dis bien en cravate… ignorent même devant leurs yeux le service KIN BOPETO avait mis sur toutes les routes de Kinshasa des grandes boîtes qui consistent à y jeter ses ordures.
    Je suggère que sous le commandement du gouverneur de la ville de Kinshasa, SEM jeantiny NGOBILA MBATA de pouvoir donner l’ordre de surveillance à tous ceux qui auront désobéi à l’appel de gouverneur de ne plus jeter des ordures puis que lui même avait dit que ce n’est pas son affaire à lui mais de tous.
    La police nationale congolaise a démontrée sa professionalisme à la gestion du port de masques et cette mesures dans l’étendue de la ville est prise en considération, c’est pour cela il serait mieux que cette mesure puisse s’appliqué sur les personnes qui continueront à combattre la vision du gouverneur J.NGOBILA MBATA pour le bien de la santé des congolais et de la ville .

  2. C’est triste de continuer à voir nos compatriotes persistaient dans des anti valeurs, comme laisser sur les rues de limété les ordures sans cœur, et en voyant ces compatriotes, c’est sont des gaillards en cravate, je dis bien en cravate… ignorent même devant leurs yeux le service KIN BOPETO avait mis sur toutes les routes de Kinshasa des grandes boîtes qui consistent à y jeter ces ordures.
    Je suggère que sous le commandement du gouverneur de la ville de Kinshasa, SEM Gentiny NGOBILA MBAKA de pouvoir donner l’ordre de surveillance à tous ceux qui auront désobéi à l’appel de gouverneur de ne plus jeter des ordures puis que lui même avait dit que ce n’est pas son affaire à lui mais de tous.
    La police nationale congolaise a démontrée sa professionalisme à la gestion du port de masques, et cette mesures dans l’étendue de la ville est prise en considération, c’est pour cela il serait mieux que cette mesure puisse s’appliqué sur les personnes qui continueront à combattre la vision du gouverneur G.NGOBILA MBAKA pour le bien de la santé des congolais et de la ville .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici