Kinshasa: le gouvernement provincial élabore le projet d’édit portant reddition des comptes exercice 2019

0
629
Photo: Les experts des Ministères de Finances et du Budget de la ville de Kinshasa

Dans le cadre du projet « profit-Congo », le gouvernement de la ville de Kinshasa a démarré l’élaboration du projet d’édit portant reddition des comptes pour l’exercice 2019. 

“L’objectif poursuivi par les organisateurs, consiste à rendre compte  des opérations des recettes et des dépenses effectuées tout au long de cet exercice budgétaire”, ont indiqué les organisateurs.

Selon la loi relative aux finances publiques, la reddition des comptes est un préalable au vote, par l’assemblée provinciale, de l’édit budgétaire de l’exercice suivante, soit de l’année n+1.

Pour répondre à cette exigence légale, les experts des ministères des finances et du budgets de la ville de Kinshasa sont à pied d’oeuvre, depuis le 19 août 2020 au centre Caritas Congo.

Rappelons au passage que l’activité est financée par le Comité d’orientation de la réforme des finances publiques (COREF).

PM

Article précédentKongo-central: Yves Bunkulu promet la réhabilitation des sites touristiques, dont le célèbre baobab de Henry Stanley
Article suivantRDC: un nouveau cadrage macroéconomique fixe le taux de change fin période à 2.025 FC et de croissance à -2,2%

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici