RDC-Covid-19 : le ministère de la santé dément avoir bénéficié de l’appui financier du Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus

0
567

Dans une conférence de presse tenue ce mardi 25 août à Kinshasa, le ministre de la santé Eteni Longonda dément avoir bénéficié d’un budget provenant du fonds national de solidarité contre la Covid19, provenant  principalement du gouvernement, ainsi que des partenaires techniques et financiers de la RDC.

« Le ministère de la santé n’a jamais reçu de l’argent du Fonds National de Solidarité Contre la Covid-19. Peut-être que plus tard, ils pourront nous envoyer cela. Mais pour le moment, nous recevons des fonds du gouvernement qui viennent avec difficulté parce que nous connaissons des problèmes économiques énormes », a-t-il dit.

Le ministre de la santé a dit avoir reçu de la part du gouvernement au total 10.627.344 de dollars américains, dans le cadre de la riposte au Coronavirus.

Pour rappel, le Fonds National de Solidarité de Contre le Coronavirus (FNSCC) a été officiellement créé par le président de la République au mois d’avril dernier. Sa mission est de rechercher et collecter des moyens financiers et matériels pour renforcer la lutte contre la Covid-19 en RDC.

Pem

Article précédentRDC: le franc congolais se stabilise, l’inflation galope avec accélération des prix sur les marchés (Conjoncture économique)
Article suivantKinshasa: début des travaux de réhabilitation de l’éclairage public placé sur les grandes avenues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici