RDC-recherche des financements innovants: le contrat de consultance du cabinet Baker McKenzie a coûté 1,3 millions USD à l’Etat

0
880

Depuis mai 2020, le gouvernement congolais a annoncé le recrutement d’un cabinet d’affaire Baker McKenzie pour rechercher des financements innovants dans le cadre de la mise en oeuvre du programme multisectoriel d’urgence.

Le service sollicité a coûté environ 1,3 millions USD, renseigne le protocole d’accord, qui a fuité sur les réseau sociaux. C’est le Ministre des finances, Sele Yalaghuli, qui a signé au nom de l’Etat Congo et le cabinet Baker McKenzie a été représenté par Emeka Chales Chinwuba et Michael Doran. Tous deux associé.

Dans un pays en manque des recettes publiques, des nombreux internautes ont dénoncé le contrat. “C’est une dilapidation des ressources publiques ?”, s’interroge Ted Beleshayi, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti au pouvoir.

Baker McKenziea été fondé en 1949 par Russell Baker et John McKenzie. C’est est un cabinet d’avocats d’affaires international créé à Chicago, aux États-Unis. Présent dans 78 bureaux répartis dans 47 pays à travers le monde, il est considéré comme faisant partie des plus grands et prestigieux cabinets d’avocats internationaux.

Rédaction

Article précédentGouvernance du secteur minier et des hydrocarbures, la RDC réalise une performance (rapport RGI)
Article suivantRDC-Tourisme:la grotte de Ndombolozi va booster les fréquentations et les visites touristiques(Yves Bunkulu)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici