RDC: les investisseurs allemands veulent apporter leurs capitaux pour l’aboutissement du projet Inga 3

0
597

Les opérateurs allemands ont manifesté leurs volontés à investir dans le secteur de l’énergie électrique. Au cours de leurs séjours en RDC, ils ont visité les deux centrales Inga I et II, et le le site où sera érigé le barrage Inga 3.

“Inga 3 doit voir le jour, ca sera avec de la technologie allemande. Nous sommes prêts à apporter notre contribution”, a déclaré la délégation à Inga.

Cette visite est le fruit du dernier voyage effectué par Félix Tshisekedi en 2019 en Allemagne. Ces opérateurs économiques pourraient donc s’ajouter au consortium espagnol et chinois, déjà à pied d’oeuvre dans la mise en oeuvre du projet.

Avant de clôturer leurs séjour dans la province du Kongo Central, la délégation allemande a visité le port de Matadi, par où devrait transiter les matériaux de construction du barrage Inga 3.

Rédaction

Article précédentRDC-réduction du train de vie des institutions: Albert Yuma s’interroge sur le double langage de Félix Tshisekedi
Article suivantRDC-électricité : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement à finaliser le projet de valorisation du gaz naturel dans la zone terrestre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici