RDC: L’inspection général de la santé ordonne le retrait du marché du tabac « Shikata »

0
615

Par une note des services adressée aux inspecteurs provinciaux de la santé dont copie est parvenue à la rédaction de Tsieleka ce mardi, l’inspection générale de la santé instruit les inspecteurs de la santé des différentes provinces de la RDC, de retirer tous les stocks de ce produit du marché.

« En vu de prévenir la santé et le bien être de nos compatriotes, surtout les jeunes, vous êtes chargés de  saisir et de retirer tous les stocks de ce produit à base d’opiacées afin de préserver notre population de ses méfaits » renseigne la note de service signé le 24 août par Komba Djeko Louis André, inspecteur général de la santé.

Il a indiqué en outre que  » par sa N°Réf: FNLCT/DN/CB.ETP/P/057/2020 du 26 Juin 2020, le programme national de lutte contre les toxicomanies et les substances toxiques dénonce la consommation excessive et abusive de ce tabac par la population à des proportions inquiétantes et nuisibles pour la santé.

L’IGS a indiqué par ailleurs que ce produit d’origine indienne,  entre frauduleusement sur le territoire national sans bulletin d’analyse ni  autorisation de mise sur le marché.

Pem

Article précédentRDC: bientôt l’évaluation du programme de référence conclu avec le FMI
Article suivantRDC: le franc congolais se stabilise, l’inflation galope avec accélération des prix sur les marchés (Conjoncture économique)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici