RDC: Yves Bunkulu annonce la création des zones de développement et d’expansion touristiques

0
818

Le plan directeur national du Tourisme de la République Démocratique du Congo est fin prêt. Pour parachever cet outil de politique publique, le Ministre national du tourisme, Docteur Yves Bunkulu  a présidé ce vendredi 14 août,  par une vidéo conférence avec tous les ministres provinciaux du secteur.

Dans sa communication, Yves Bunkulu  a annoncé aux Ministres provinciaux la création des zones de développement et d’expansion touristiques. Le gouvernement va accorder des facilités pour que les investissements soient réalisés dans ces zones, a-t-il souligné.

Selon le Ministre, dans le cadre du partenariat avec l’Institut National de Préparation Professionnel (INPP), les agents du Tourisme seront formés à travers différents sites de cette institution en provinces. Le patron du Tourisme a également rappelé la nécessité d’investir dans l’hôtellerie. 

Par ailleurs, au cour de cette séance de travail, les ministres provinciaux ont insisté sur la nécessité d’avoir une cartographie touristique pour mieux délimiter et localiser tous les sites touristiques. Ils ont également parlé du problème de financement pour redynamiser ce secteur pourvoyeurs d’emplois. “Il existe un fond de promotion du tourisme, qui va pallier au problème de financement du plan directeur national du tourisme”, a répondu le Ministre du Tourisme.

PM 

Article précédentRDC: création du fonds d’intervention pour l’environnement dans le but d’accroître les recettes du secteur
Article suivantRDC: l’amélioration de la coopération touristique au centre du ballet diplomatique du Ministre Yves Bunkulu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici