Gécamines: la production du cuivre en hausse de 10,4% à fin juillet

0
1281

Le condensé d’informations statistiques publié par la Banque Centrale du Congo affirme que la production de la  Générale des carrières et des mines (Gécamines) a augmenté de 10,4% à fin  juillet de l’année 2020.

« Une production de 12.570 tonnes de cuivre a été constaté, contre 11.385 tonnes à la même période en 2019, soit une  hausse de 10,4% », indique les statistiques de la BCC. 

D’une manière générale, la production de la Gécamines est évaluée à  1,38% de l’ensemble de la production de l’industrie minière de la République Démocratique du Congo. 

Selon la même source, la Gécamines a produit 21.166 tonnes de cuivre en 2019 contre 18.367 tonnes en 2018.

Sur le marché internationale, “le prix du cuivre a connue une légère augmentation. On a franchit la barre de 6600 dollars la tonne métrique », a souligné le Ministre du Budget au terme de la réunion de conjoncture économique de la semaine dernière. Cette hausse de production pourrait augmenter les recettes du pays.

Rédaction

Article précédentRDC : Sécurisation de l’offre du Cobalt, l’américain Tesla rejoint l’initiative Fair Cobalt Alliance
Article suivantRDC: après instruction de Félix Tshisekedi, la DGDA suspend toutes les exonérations accordées dans le cadre du régime de partenariat stratégique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici