Kinshasa : Démarrage des travaux de réhabilitation de l’avenue Kikwit, longue de 3,5 km

0
990

Les engins tels que les tractopelles de la société Safrimex sont visibles sur l’avenue Kikwit à Kinshasa, pour enlever les immondices et autres déchets plastiques amassés depuis plusieurs années. La réhabilitation de l’avenue kikwit est maintenant une question des jours. “Les travaux vont durer 12 mois rassure l’ingénieur technique de cette société”, affirment les ingénieurs.

La première difficulté que va rencontrer la société Safrimex  est que par le passé, cet endroit a servi de dépotoir pour la population environnante.

“Cette route de longue de 3,5 km jusqu’à l’avenue Elengesa sera bétonnée sur 1/3 et asphaltée sur 2/3. Mais le respect de délai dépendra du processus d’expropriation des parcelles au niveau de la commune de Makala”, a indiqué l’un des ingénieur de la société Safrimex, sous couvert d’anonymat.

La construction de l’avenue Kikwit s’inscrit dans le cadre du programme du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. L’objectif consiste à booster le développement économique des populations des communes que   traverse les 5 communes à savoir Lemba, Limete, Ngaba, Kalamu et Makala. 

Par ailleurs, l’asphaltage de cette route va permettre la fluidité de la circulation des personnes et de leurs biens, mais aussi réduire les embouteillages dans la capitale.

Olivier Masini

Article précédentRDC-éradication des groupes armés: Denis Mukwege plaide pour la démilitarisation des sites miniers
Article suivantRDC/fraude minière: Constant Mutamba contre l’exportation des minerais à l’état brut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici