Kinshasa: lancement des travaux de construction d’un marché moderne à Matadi-Kibala, d’une capacité de 1300 vendeurs

0
817
Photo: le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila pose la première pierre pour la construction du Marché de Matadi-Kibala

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a lancé, ce mardi 01 septembre 2020, le début des travaux de construction d’un Marché moderne, à Matadi-kibala, dans la commune de Mont-Ngafula. “Une première dans l’histoire de cette grande municipalité”, affirme les membres du gouvernement de Kinshasa.

Ces travaux porteront essentiellement sur la construction des étalages prêt à recevoir 1300 vendeurs; des galeries marchandes; des entrepôts de stockage; des chambres froides positives; des échoppes modernes; un bâtiment administratif; des blocs sanitaires; des points d’eau. Un parking et différents aménagements seront également effectués.

« Les kinoises et kinois doivent retenir que chaque patriote doit lutter pour le développement de son pays », a dit le Gouverneur Ngobila lors de la cérémonie.

Les travaux seront exécutés dans le cadre du  programme d’appui aux pôles d’approvisionnement  de Kinshasa (PAPAKIN), financé par le fonds international de développement agricole (FIDA), en partenariat avec le Gouvernement de la RD-Congo.

Matadi-kibala, est le point central d’écoulement des produits agricoles, en provenance de la province du Kongo central. La construction de ce marché moderne vise l’amélioration des conditions hygiéniques et environnementales fortement dégradées ces dernières années.

PM

Article précédentRDC/fraude minière: Constant Mutamba contre l’exportation des minerais à l’état brut
Article suivantRDC: l’italienne “Sport Diffusion” signe un accord pour l’installation d’une usine de fabrication des habits de toute marque à Kinshasa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici