Kolwezi : le groupe chinois Zijin lance son usine de production du ciment, d’une capacité de 800.000 tonnes/an

0
1762
Photo: lancement de la production du Ciment à Kolwezi

L’industrie congolaise peut redonner petit à petit l’espoir au peuple affirme Julien Paluku qui vient d’assister au lancement d’une usine de production de la chaux d’une Capacité 400.000 tonnes/an. Et de 800 mille tonnes du ciment par an.

La société appartient groupe chinois  Zijin, qui travaille en partenariat avec la société Carrière du Lualaba (CARRILU) ».

Pour le ministre de l’industrie Julien Paluku “ la production du chaux  entre dans le processus hydrométallurgique du cobalt et du cuivre. Vive la politique industrielle.

Mille emplois attendus dont 400 déjà  effectifs. Motif de satisfaction du Ministre de l’Industrie qui a promi l’accompagnement du Gouvernement avec des allègements. Car, cette grande unité de production doit être protégée a-t-il  déclaré.

Cette visite du Ministre de l’Industrie intervient après son passage dans les provinces du Nord-Kivu et du Haut-Katanga.

Afi’du 

Article précédentHaut-Katanga: Julien Paluku visite la ferme “CONGO OEUFS”, qui dispose d’une capacité de production de 6 millions d’œufs par mois
Article suivantGouvernance: Voici les 10 textes légaux, qui octroient les exonérations en RD Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici