Kwilu/Covid-19: lancement à Idiofa d’un projet d’aide d’urgence multisectorielle de 583.000 dollars américains

0
547
Photo: cérémonie de lancement du projet d'aide d'urgence multisectorielle à Idiofa

Contribuer à la contention de la propagation de la pandémie de la COVID-19. Mais aussi réduire la morbi-mortalité liée à cette pandémie dans la province du Kwilu. Objectifs d’un nouveau projet de Caritas Congo lancé, dans la ville d’Idiofa. C’est Mgr José Moko, Evêque du même diocèse, qui a présidé la cérémonie, le 9 septembre dernier

Ce projet d’Aide d’Urgence Multisectorielle est porté envers les déplacés internes. Mais aussi les retournés forcés de l’Angola et population hôte, Province Kasaï Central RD Congo. Par ailleurs, cette intervention est un  complément riposte urgence contre la pandémie COVID-19, dans la province Kwilu.

“A ce jour, la province du Kwilu, distante de la ville de Kinshasa d’environ 550 Kms par route, rapporte 6 cas confirmés de COVID-19. Cependant,  il est important d’attirer l’attention de notre population que cette pandémie COVID-19 risquerait de progresser très vite dans cette province”, a relevé le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl.

5 Zones de Santé du Territoire d’Idiofa, en Province de Kwilu vont bénéficier de cet assistance humanitaire: Idiofa, Ipamu, Kimputu, Koshibanda et Mokala. La durée de projet est de six mois.

Le Ministère allemand des Affaires Etrangères (AA), à travers la Caritas Allemagne est le bailleur du projet. Son coût est de 583.000 dollars américains. Caritas-Développement Idiofa, est le gestionnaire ddudit projet, sous l’accompagnement technique et financier de la Caritas Congo Asbl.

Aimé Mbala

Article précédentRDC-Journée Mondiale du Tourisme: Yves Bunkulu a échangé avec le DG de l’Institut géographique
Article suivantRDC-crédits TVA des opérateurs miniers: le gouvernement opte pour un audit avant tout paiement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici