RDC-désenclavement du grand Kasaï: après signature des plans d’actions, le FPI envisage le début des travaux pour mars 2021

0
822

Dans le cadre de réalisation des projets de développement du grands kasaï, deux plans d’actions ont été signé au Caire. Ce au terme des discussions entre la délégation congolaise et les Entreprises Égyptiennes Hassan Allam, Samcrete et  Grand International Group. 

Ces plans d’actions adoptés vise la finalisation des études, souligne le FP, autorité contractante.

A l’issue des échanges techniques, les 3 parties ont convenu de compléter les études afin de les affiner et les approfondir. Enfin de présenter dans les tous prochains jours, un document final. 

Les parties aux discutions ont défini un chronogramme d’activités complémentaire. Patrice Kitebi, le DG du FPI croit fermement à la matérialisation rapide de ces projets. Ce dernier tient au respect de toutes les procédures de passation des marché.  

Tout ce que nous venons de faire jusque là; ne sont que des papiers. Le destin de la population ne changera pas avec des papiers. Il faut absolument passer au concret. Nous avons arrêté des stratégies.  Nous savons exactement  ce qui reste à faire pour qu’à partir de mars 2021 les tronçons de route puissent commencer à être réalisés.  

Et d’ajouter, “au niveau du FPI, nous sommes prêt. En rentrant nous allons commencer la mise en oeuvre de nos obligations. De manière à ce que les missions additionnelles sur le terrain pour collecter des données qui manque puisse avoir lieu”.

Les Égyptiennes sont satisfait de cette collaboration avec le FPI. “Je crois qu’avec tous que nous venons d’avoir comme discussions. Ensuite, tenant comptes des stratégies et action mises en place il est possible qu’à la fin de cette année et début année prochaine nous puissions réaliser des travaux à Kinshasa,”affirme Sherif Nazmy Directeur Général de Samcrete.

Afi’du

Article précédentRDC:le DG de Transco accorde au PCA une gratification mensuelle de 15.000 USD pour échapper à tout contrôle
Article suivantRDC-Rapport de l’Odep sur Transco : le DG Bongi balbutie sans convaincre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici