RDC-Énergie : les investisseurs australiens envisagent de développer l’industrie verte

0
667

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga a échangé avec une délégation australienne ce mardi 15 septembre 2020. Ils ont abordé la question de l’industrie verte en RDC. C‘est le Président Fondateur de l’entreprise Fortescue Métal Group basé à Sydney, qui a conduit la délégation. 

Ce dernier était accompagné de Alexis  Kayembe et du  Conseiller Spécial du Chef de l’Etat aux Infrastructures. Bruno Kapandji de l’ADEPI-RDC et de Jean-Bosco Kayombo de la Snel, ont fait parti de la délégation.

“Nous nous sommes venus pour explorer la possibilité de l’industrie verte. Nous voulons voir un petit peu la possibilité de reprendre l’entièreté de la chaîne. Tout en commençant par la production de l’énergie jusqu’aux industries vertes. Nous sommes fiers de personnes que nous avons rencontrés, a souligné Andrew Forest chef de la délégation.  

L’objectif de notre visite en RDC, “c’est de rencontrer les autorités congolaises dans le différents secteurs. Identifier les personnes avec lesquelles, l’Australie et la RDC pouvons être à mesure de travailler ensemble. Ensuite,  développer une industrie verte dans ce pays”, a-t-il poursuivi.  

Signalons que la RDC dispose d’un potentiel énergétique énorme. Seul 30% de la population a accès à électricité.

Olivier Masini 

Article précédentRDC : Lutte contre la corruption, l’interpellation des mandataires publics doit sonner le glas d’une nouvelle ère (Tribune)
Article suivantRDC: le parlement envisage l’examen du collectif budgétaire avant le débat général du projet de loi de finances 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici