RDC-gaz méthane du Golf de Kabuno: le gouvernement signe un contrat pour le démarrage d’exploitation avec Limnological Engineering

0
1012

Un contrat pour le démarrage de l’exploitation du gaz méthane sur le Golf de Kabuno a été signé ce samedi 19 septembre entre le ministre des Hydrocarbures, Rubins Mikindo et la société Limnological Engineering. Bien qu’à sa phase industrielle, cette exploitation pourra épargner les populations riveraines du danger lié à ce combustible.

Peu avant cette cérémonie, le Président Félix Tshisekedi a fait part de la situation de plus en plus dangereuse pour les fermes et pour les animaux. La grande concentration du gaz carbonique dans le Golf de Kabuno au Nord-Kivu, serait la cause principale.

Des études scientifiques ont déjà averti sur les conséquences toxiques pour les personnes vivant à proximité du site industriel du Golf de Kabuno. Mais aussi de la teneur en gaz carbonique dissout, proche de la saturation à partir de 12 mètres de profondeur. 

Face à ce danger, le Conseil des Ministres de vendredi 18 septembre, a décidé que le Ministre d’Etat, Ministre des Hydrocarbures ainsi que les Ministres ayant le Budget et les Finances dans leurs attributions prennent toutes les dispositions pour le dégazage à grande échelle du Golf de Kabuno avant la fin de cette année.

Tsieleka

Article précédentRDC : l’inflation annualisée en deçà de la barre de 20% (conseil des ministres)
Article suivantRDC/PT-NTIC : une redevance et un dispositif informatique pour lutter contre les téléphones contrefaits

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici