RDC: la SNCC a réalisé 20 millions 500 unités de trafic, au seul mois d’août (DG Fabien Mutomb)

0
1312

Dans le cadre d’une mission à Kinshasa, la nouvelle équipe dirigeante de la Société Nationale des Chemins de fer au Congo, (SNCC)  a fait, ce jeudi 3 août, l’état de lieux de l’entreprise publique au Ministre des transports et voies de communication Didier Mazenga.

“L’actuelle équipe  a trouvé la SNCC malade dans la salle de réanimation. 2 mois après, ce poumon de ventilation reprend déjà du poil de la bête grâce à la vision déterminée du 1er citoyen du pays, traduite en acte par le Gouvernement dirigé par le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba”,  a déclaré Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Certes, cette entreprise publique prend une nouvelle allure depuis l’arrivée de la nouvelle équipe.

“De janvier à juin 2020, la SNCC a réalisé  entre 9 à 10 millions d’unités de trafic. Au mois de juillet de cette même année, ces cheminots  ont réalisé sans relâche 18 millions 500 milles unités de trafic. Au mois d’août 2020, les cheminots ont fait 20 millions 500 unités de trafic. Cela justifie clairement une  nette amélioration des activités de la SNCC, a fait savoir le Directeur Général  Fabien Mutomb au sortir de la réunion avec le Ministre des transports.

Photo: le DG de la SNCC, Fabien Mutomb saluant le Ministre des Transports et voies de communication Didier Mazenga, avant la réunion

Une lueur d’espoir

Ces statistiques avancées justifient l’amélioration de la production qui du reste témoignage un indicateur de performance satisfaisant. 

“À 2 mois déjà, cette clientèle qui avait des difficultés dans la mise en disposition des wagons a retrouvé le sourire. La SNCC vient de quitter l’étape des transports de 1.500 à 2.000 tonnes par mois. Elle pourrait atteindre l’objectif de 5.663 tonnes par mois”, a poursuivi le DG de la SNCC. 

Après avoir écouté ces membres du conseil d’administration, Didier Mazenga a exprimé clairement sa satisfaction au regard du tableau présenté par ces hôtes avant de leur prodiguer quelques conseils en terme d’orientation.

PM    

Article précédentRDC: “Avec l’agriculture, il y a moyen de limiter l’exode rural” (Kimona Bononge de la FEC)
Article suivantRDC-100 milliards USD de perte dans les mines : Jean Pierre Okenda rejette les chiffres de Constant Mutamba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici