RDC : le pays veut adapter la formation professionnelle aux nouveaux défis du développement

0
763

Initié par le ministère de la Formation professionnelle, arts et métiers, l’atelier de validation de la note de cadrage pour la stratégie sectorielle de la formation professionnelle s’est clôturé samedi à Kinshasa.

La RDC va bientôt se doter d’une main d’œuvre de qualité adaptée aux nouveaux défis, affirme le ministre John Ntumba.  Cette note de cadrage devra aboutir à l’élaboration d’une Stratégie sectorielle nationale dans ce domaine précité.

Les participant à l’activité ont formulées plusieurs recommandations. En premier lieu, il y a la création d’un lien entre l’université et l’entreprise. Objectif ne pas faire de cette première rencontre un cadre théorique uniquement.  La réintégration des ex-combattants dans la profession, a été aussi abordé.

Après cette validation, le ministère envisage la mise en place officielle d’une équipe nationale en charge de stratégie. Elle aura également la charge du démarrage des activités sur le terrain avec la prise en compte au préalable de la digitalisation du formulaire, de traitement des données collectées et la validation de la stratégie accompagnée d’un plan d’action budgétisé.

Afi’du

Article précédentRDC : au 4 septembre, les recettes des pétroliers affichent un taux de réalisation de 53,547 millions USD, soit 24,5%
Article suivantRDC/Covid-19: les Paroisses Catholiques de Kinshasa dotées des lave-mains, cache-nez, désinfectants et messages de sensibilisation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici