RDC: pour “escroquerie en masse”, la société MYGOLDREV interdite d’exercer l’activité de l’épargne

3
6640

La société MYGOLDREV pourrait cesser toutes les activités exercées en République démocratique du Congo. La Banque Centrale du Congo a rejeté les requêtes reçues des promoteurs en demande d’accompagnement de l’autorité de régulation et de contrôle, pour non conformité à la procédure de demande d’agrément.

“A ce jour, cette structure non agréé continue à opérer la collecte illégale de l’épargne auprès du public sans être inquiétée. Car, les scellés posés en date du 1er Août 2020 au niveau du site opérationnel principal de Kinshasa/Limete ont été brisés par les promoteurs avec l’appui de certains services étatiques”, souligne un courrier de la BCC adressé au premier Ministre, que Tsieleka a consulté.

Pour mettre fin à ce que la BCC qualifie “d’escroquerie”, l’institution d’émission a gelé les avoirs en comptes utilisés par les promoteurs de MYGOLDREV en les livres de la Rawbank, FbnBank, UBA et Acces bank, appartenant à un des promoteurs. Une mission conjointe BCC, Agence Nationale des renseignements pour arrêts des activités est par ailleurs envisagée.

L’action de la Banque centrale du Congo intervient a la demande du Premier Ministre, dans un courrier daté du 15 juillet dernier. Dans cette correspondance Sylvestre Ilunga a instruit la prise des mesures pour informer le public de l’existence illégale de cette opération d’escroquerie en masse. Ensuite de notifier les responsables de MYGOLDREV de cessation immédiat de toutes leurs activités.

La décision des autorités congolaise tombe comme une bombe. Elle pourrait paralyser les économies de plusieurs familles affiliées à MYGOLDREV.

PM

Article précédentManiema-détournement des 123 000 Usd de la redevance minière: les ONG réclament des poursuites judiciaires contre le gouverneur Musafiri
Article suivantGabriel Kyungu: la SNCC est un malade que nous avons trouvé dans un état de réanimation

3 Commentaires

  1. Donc en gros si je n’arrive plus à récupérer mon argent chez Mygoldrev c’est que c’est l’État congolais qui doit me le restituer , c’est lui qui a bloqué mon argent ce trouvant dans le compte de promoteur de Mygoldrev ?

  2. Kiekiekie, il y a possibilité d’investir et de retire soi meme l’argent dans mygoldrev via ton propre porte monnaie électronique et c’est faissable, Cher l’État Congolais ira tu bloquer aussi internet pour bloqué nos transactions.

  3. Kiekiekie, il y a possibilité d’investir et de retirer soi meme l’argent dans mygoldrev via ton propre porte monnaie électronique et c’est faissable, Cher l’État Congolais ira tu bloquer aussi internet pour bloqué nos transactions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici