Sud-Kivu: le Ministre des transports annonce le décaissement de 5 millions USD pour la modernisation des Ports de Kalundu et de Bukavu

0
1146

Le gouvernement congolais envisage la modernisation du port de la société national de chemin de fer (SNCC) de Kalundu à Uvira, situé sur le Lac Tanganyika ainsi que celui de Bukavu. Le Ministre des transports et voie de communication Didier Mazenga a annoncé le décaissement de 5 millions USD pour financer le projet. 

cette information a été annoncé par la cellule de communication du ministre de transport à l’issu d’une audience que le ministre a accordée au gouverneur Théo Ngwabije du Sud-Kivu et Jean Bamanisa Saïdi de la Province de l’Ituri, le mercredi 02 septembre 2020.

“Ces deux Ports constituent un véritable poumon de ventilation de l’économie congolaise et de celle des pays du Corridor central. Cette modernisation va favoriser les échanges commerciaux et la circulation des personnes et de leurs biens dans tout l’espace du Corridor central y compris la  RDC à Bukavu”, a indiqué le Ministre des transports et voies de communication.

Par ailleurs, le gouverneur du sud-Kivu Théo Ngwabije a déclaré que le Ministre des Transports s’est porté garant afin de plaider auprès de l’Exécutif national pour la modernisation de l’aéroport de Bunia, en Province de l’Ituri. “Cet aéroport est une voie de sortie”, a-t-il ajouté. 

Satisfaits,  les deux gouverneurs ont reçu des assurances fermes du Ministre des Transports pour la matérialisation de ces deux projets.

PM

Article précédentParc de BUKANGA LONZO: Matata Ponyo demande à l’IGF de contrôler l’ensemble des comptes inhérents au projet
Article suivantRDC: 16 projets des jeunes entrepreneurs vont bénéficier du soutien de la chambre de commerce et de l’industrie Suisse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici