Transco: la société achète des pièces d’occasion à Gambela et au Grand marché de Kinshasa pour dépanner les bus (ODEP)

0
1476

Le Directeur général de la société Transco achète des pneus d’occasion pour dépanner ses bus, a déclaré l’Observatoire de la dépense publiques dans un rapport rendu public ce vendredi 18 Septembre 2020. 

“En date du 31 août 2018, la société a passé une commande pour un montant de 29 243 350 FC, soit 14.636 USD à l’établissement « PNEUMAG », situé au numéro 17 de  l’avenue de la victoire, dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa. Plusieurs témoins ont affirmé que le propriétaire est spécialisé dans la vente des pneus d’occasion provenant de l’Europe et d’Asie”, souligne le rapport.

Et d’ajouter; “l’achat d’autres pièces de rechange dans des magasins des nigérians au marché de Gambela et des Indo pakistanais au Grand marché de Kinshasa, ont dénoncé quelques agents affectés à la direction techniques”. 

Dans cette vaste manœuvre c’est le beau-frère de l’actuel Directeur général ai a-t- souligné, qui a la gestion du service qualité. En même temps le fournisseur principal des pièces de rechange de la société Transco.

Rédaction

Article précédentTRANSCO: l’ODEP dénonce la gabegie financière et appelle la justice à ouvrir une enquête
Article suivantIturi : deux éco-gardes tués et 5 autres grièvement blessés à Adusa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici