Tshuapa-lutte contre le braconnage: pour avoir tué un léopard, un chasseur arrêté et transféré au TGI de Boende

0
617

Un chasseur arrêté en flagrance pour avoir tué un léopard. Un animal intégralement protégée en République démocratique du Congo. Les faits se sont déroulés le 19 septembre. C’était dans le village Bofuli, situé à 10 kilomètres d’Ikela Centre, dans la province de la Tshuapa.

Avant d’être tué, le léopard a été pris dans un piège, a indiqué un membre de l’Ong Conserv Congo, à environews. Saisi par les avocats de cette organisation non gouvernementale de lutte contre le braconnage, le commandant chef du commissariat de la Police nationale Congolaise d’Ikela a décidé de transférer le présumé braconnier au Tribunal de grande instance de Boende, le jeudi 24 septembre.

“Conserv Congo a chargé son conseil de s’en saisir. Que justice soit rendue comme le prescrivent les lois. Précisément celles régissant la conservation de la nature dans le pays” , indique Adams Cassinga, coordonnateur de Conserv Congo. 

Et d’ajouter, “nous appelons le ministre de l’Environnement, l’implication du directeur général de l’ICCN pour que la justice soit rendu”.

Tsieleka

Article précédentRDC: le géant australien Fortescue prévoit d’injecter des milliards de dollars dans les mines et l’électricité
Article suivantRDC: les dépenses de loi de finances 2020 pourraient atteindre 5,7 milliards USD, soit une diminution de 48,18% (rapport Ministère du Budget)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici