Kananga: le prix d’une bouteille de la bière Skol de 73 cl passe de 5.000 FC à 7000 FC

0
1251

Le prix d’une bouteille de 73 cl de la bière Skol a atteint la somme de 7.000FC dans les « Ngandas » et autres débits  de boissons sur le marché de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Le même prix se négocie pour les bières Simba, Tembo et Doppel au lendemain de la fermeture du dépôt de la Brasimba à Kananga. Le prix de cette bière est passé de 3.500FC à 5.000FC quelques semaines après la fermeture de ce dépôt, avant d’atteindre 7.000FC pour l’heure.

Les perspectives d’une augmentation éventuelle de prix de ces boissons n’est pas à écarter dans les jours à venir. Par ailleurs, la bière importée Sagres en provenance de la République d’Angola envahit de plus en plus le marché de Kananga. 

Tsieleka

Article précédentRDC: depuis janvier 2019, la BCC ne communique pas les avis de débit dans le système de la chaîne de la dépense (Ministère du budget)
Article suivantInstallation du bourgmestre de Minembwe : l’initiative vient de Ruberwa, insiste le Ministre Provincial de l’Intérieur du Sud-Kivu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici