Kinshasa : « Il est inadmissible que des agents de la DGRK prennent l’argent de la ville pour l’utiliser à leurs fins »(G. Ngobila)

0
658
Photo: Gentiny Ngobila, Gouverneur de la Ville de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé le mardi 6 Octobre 2020 dans la salle polyvalente du collège Boboto, avec les agents et cadres de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, DGRK.

Il a indiqué qu’il est inadmissible que les agents de la régie foncière provinciale prennent l’argent de la province et les utiliser à leur fin.

« La ville de Kinshasa a beaucoup de défis à relever. Pour cela, il faut des moyens colossaux qui doivent principalement venir de la DGRK. Il est inadmissible que des agents de la DGRK prennent l’argent de la ville pour l’utiliser à leurs fins sans rien verser dans la caisse urbaine. Il est temps que ces pratiques s’arrêtent. Fini donc la récréation », a martelé Gentiny Ngobila.

lire aussiKinshasa : la DGRK réalise 33 milliards de francs congolais au premier trimestre 2020

A cet effet, l’autorité urbaine a communiqué sa vision sur la mobilisation des recettes, puis rappelé à l’ordre tous les agents et cadres de la DGRK qui se livrent dans la pratique de coulage des recettes de la ville.

Pour y arriver, le patron de la ville de Kinshasa a invité tous ces collecteurs de taxes et impôts à être modèles et exemplaires dans l’exercice de leur mission. 

Pem

Article précédentKinshasa : la DGRK réalise 33 milliards de francs congolais au premier trimestre 2020
Article suivantRDC : l’adoption du projet de loi de finances 2021 en conseil des ministres envisagée pour le 16 octobre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici