Kinshasa : la DGRK réalise 33 milliards de francs congolais au premier trimestre 2020

0
1200

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, ne cesse de dénoncer des pratiques mafieuses qui s’observent au sein des divisions urbaines. Dans ce cadre, il a échangé, mardi 06 octobre en la salle polyvalente du collège Boboto à Gombe, avec des agents et cadres de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK). 

Évoquant les recettes de cette régie financière, l’autorité provinciale a 33 milliards 518 millions ont été réalisées par la DGRK au premier semestre de 2020. Même chiffre communiqué par le service lors des conférences budgétaire pour l’élaboration de l’édit budgétaire 2021, que Tsieleka a consulté.

Le gouverneur Ngobila a noté que ces recettes sont toujours inférieures aux assignations. Il a sommé les agents et cadres de la Direction générale des recettes de Kinshasa qui détournent l’argent en complicité avec certains fiduciaires et banquiers de la place. 

« Kinshasa est devenue la ruse du monde. Nous avons une capitale sale, qui n’a pas été développée depuis des décennies. Il n’y a pas eu de nouvelles infrastructures adaptées pour accueillir la forte population que nous avons actuellement estimée à 15 millions d’habitants. J’ai été élu pour apporter des solutions à ces problèmes et je suis tenu de rendre compte aux Kinois au terme de mon mandat« , a indiqué Gentiny Ngobila. 

Dans cette optique, il a fait savoir que son gouvernement provincial attend de la DGRK de lui donner les moyens de sa politique, afin de répondre convenablement aux désidératas des Kinoises et Kinois. Pour y arriver, le patron de la ville de Kinshasa a invité tous ces collecteurs de taxes et impôts à être modèles et exemplaires dans l’exercice de leur mission. « La ville de Kinshasa a beaucoup de défis à relever.

Tsieleka 

Article précédentRDC-BAD: Sele Yalaghuli signe trois accords de financement d’une valeur de 142 millions Usd
Article suivantKinshasa : « Il est inadmissible que des agents de la DGRK prennent l’argent de la ville pour l’utiliser à leurs fins »(G. Ngobila)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici