Pweto: l’entreprise minière Trafigura annonce la reprise de la production du cuivre

0
1042

En difficulté depuis 2015, l’entreprise minière Trafigura reprend du service. L’annonce a été faite par son Directeur Général DG Emmanuel Henry, après entretien avec le Premier Ministre Sylvestre Ilunga, jeudi 8 octobre. 

Trafigura produit du cuivre et n’est pas propriétaire de la mine  mais fait partie d’un fonds d’investissement et opère au nom de “Carrela”. Nous avon produit 24 mille tonnes de cuivre d’octobre à septembre, lors de la dernière exercice fiscale. Cette mine a été mise en opération en 2015”, a déclaré Emmanuel Henry, DG de l’entreprise minière Trafigura.

La société exploite une mine située dans le territoire de Pweto, dans le Haut-Katanga depuis 2015. Selon son directeur générale, Trafigura connaît des difficultés opérationnelles depuis un certain temps. 

lire aussi- RDC: le gouvernement augmente la production du cobalt et du cuivre pour tirer profit du boom minier

“Au moment où on a mis la mine en opération, le prix du cuivre s’est effondré. On a mis l’opération en maintenance c’est-à-dire en fermeture temporaire. On a maintenu seulement les équipements et on espère que l’année qui vient sera la meilleure année”, a poursuivi-Emmanuel Henry.

L’entreprise compte plus de 800 travailleurs. Mais aux termes des perspectives d’avenir, elle envisage explorer d’autres réserves minières pour  un peu moins de 3 ans.   

Olivier Masini  

Article précédentMines-fonds pour le développement communautaire: l’argent doit être géré par les communautés au niveau local (Emmanuel UMPULA)
Article suivantEtats financiers de la BCC: la mise au point de Deogratias Mutombo étale les dysfonctionnements du système monétaire de la RDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici