RDC : à la demande Félix Tshisekedi le Gouverneur de la BCC a présenté le projet de création de la société nationale d’investissements

0
761

Au cours de la réunion du comité de conjoncture économique présidée par le Premier Ministre, le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo Deogratias Mutombo a présenté le projet portant création d’une société nationale d’investissement. 

“La Banque Centrale du Congo continue sa réflexion sur demande du Président de la République et Il reste que la BCC puisse confronter son idée avec le ministre de finance et d’autres intervenant afin de présenter la note de faisabilité pour que nous puissions en juger  et le présenter au prochain conseil des ministres finalement”, a souligné Jean Baudouin Mayo vice premier ministre et ministre du Budget.  

Mais la question d’aucuns se posent est celle de savoir, quelle serait la mission de cette société nationale d’investissements et que deviendrait  l’agence nationale pour la promotion d’investissements, ANAPI ?

Selon le Ministre du Budget, la création de cette société nationale d’investissements émanait du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. La crainte est d’augmenter des structures étatiques qui seront plus consommatrices de maigre recettes de l’État.  

Olivier Masini

Article précédentRDC: le secteur d’emploi a connu une légère hausse de 0,8% (conjoncture économique)
Article suivantRDC: les opérateurs miniers ont six mois pour démarrer la transformation des concentrés du cuivre et de Cobalt sur place

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici