RDC-BAD: Sele Yalaghuli signe trois accords de financement d’une valeur de 142 millions Usd

0
636
Photo: M. Kouassi Akoupo de la BAD et Sele Yalaghuli, Ministre des Finances de la RDC

Le Ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a procédé le mercredi 07 octobre 2020, à la signature de trois accords de financement d’une valeur de 142 millions Usd en termes d’appuis budgétaires de la Banque Africaine de développement (BAD).

Il s’agit d’un accord de prêt FAD (Fonds africain de développement) de 43.622.400 Usd; d’un protocole d’accord FAD de 60.506.200 Usd et; d’un protocole d’accord FAT (Fonds d’appui à la transition) de 37.871.000 Usd. La Banque Africaine de Développement a été représentée par son représentant pays, M. Kouassi Akoupo

Selon le Ministère des Finances, cette signature marque l’engagement de la BAD à soutenir le Gouvernement de la RDC dans son effort de développement. Cet appui budgétaire comporte une part importante de don, soit 100 millions Usd. 42 millions Usd ont libellé en termes de prêt. 

« Nous devons tout faire pour rencontrer l’ambition affichée par le président de la République », a déclaré le ministre des Finances.

Cet appui budgétaire va servir à réduire les effets négatifs de Covid-19 sur l’économie congolaise, tout en appuyant les actions dans le secteur de la santé, a-t-il poursuivi.

Le programme se décline en deux composantes, à savoir : (i) appui à la résilience riposte sanitaire et à l’atténuation des effets économiques et sociaux de la pandémie et; (ii) soutien à la résilience des entreprises et à la relance économique.

PM

Article précédentFonds Minier: la BCC a logé 18 millions USD mobilisés en 2019, dans 3 sous-comptes ouverts à la Rawbank, Citybank et BRI
Article suivantKinshasa : la DGRK réalise 33 milliards de francs congolais au premier trimestre 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici