RDC-collecte illégale de l’épargne: pour organisation d’escroquerie en masse, les bureaux de Mygoldrev scellés

0
1217
Photo: un des bureaux de la société Mygoldrev

Mygoldrev, une société d’épargne exerçant les activités dans la ville de Kinshasa a été scellée depuis le Mardi 27 Octobre 2020, par le Parquet général de Kinshasa-Matete. 

Plusieurs épargnants ont constaté de manière impuissante le fait. Selon plusieurs sources, après le refus de l’octroi d’autorisation à ses promoteurs, la Banque centrale du Congo avait saisi la justice pour faire respecter la loi en la matière.

La BCC qualifie “d’escroquerie” l’activité de Mygoldrev. Avant de recourir à la justice l’institution d’émission a gelé les avoirs en comptes utilisés de Mygoldrev en les livres de la Rawbank, FbnBank, UBA et Acces bank, appartenant à un des promoteurs.

lire aussi- RDC: pour “escroquerie en masse”, la société MYGOLDREV interdite d’exercer l’activité de l’épargne 

Une mission conjointe BCC, Agence Nationale des renseignements avaient ordonné l’arrêt des activités en juin dernier à la demande du Premier Ministre. Mais,  Mygoldrev a continué à collecter l’épargne en mettant en place plusieurs agences en ligne.

La nouvelle risquerait de surprendre plusieurs familles, qui ont épargnées leurs argents suite aux avantages préférentiels proposés par  Mygoldrev.

PM

Article précédentCovid-19: l’aspirine réduit de 47% le risque de décès chez des patients atteints du virus (Etude)
Article suivantRDC-festivités de fin d’année: le gouvernement s’active pour garantir l’approvisionnement suffisant à la population

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici