RDC/Crise entre le FCC-CACH: Voici les 8 points de divergence, qui énervent Félix Tshisekedi

1
922

Le président Tshisekedi a décidé de créer une union sacrée pour sauver la République démocratique du Congo du blocage institutionnel, constaté depuis son accession au pouvoir en janvier 2019. Il l’a dit vendredi 23 octobre au cours de son adresse à la nation.

“« Près de deux ans après mon avènement au pouvoir, les divergences qui persistent entre les parties signataires de l’accord et ces divergences plombent les espoirs pour le développement »”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Selon le président de la république, ces divergences ne peuvent être laissées à la merci d’un seul groupe politique. Elles portent sur:

1. Les questions relatives à la paix et à la sécurité nationale

2. La Commission élactorale nationale indépendante

3. L’organisation des élections

4. La gestion du portefeuille de l’Etat

5. La territoriale

6. La diplomatie

7. L’indépendance de la justice

8. L’instauration de l’Etat de droit

PM

Article précédentRDC: suite au blocage institutionnel, Tshisekedi annonce des consultations pour créer l’union sacrée
Article suivantRDC-Tshisekedi à propos de l’Etat de droit: sa mise en œuvre énerve certains nostalgiques, habitués à l’impunité et au traitement de faveur

1 COMMENTAIRE

  1. Ravi que le Chef de l’État congolais Mr Félix Tshisekedi puisse remué les textes constitutionnels comme il l’a fait pour déjà signalé ses prérogatives, l’union sacrée c’est un appel a toutes tendances confondues de participer à la gestion de la chose publique point barre,que Dieu bénisse abondamment ses efforts d’intérêts communs Mr Félix bon courage et bon travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici